Vacances à la voile personnalisées

+33 (0) 6 95 05 09 89

info@horizon-voile.fr

Istvan Ferrare

SIRET: 81531401800012

9 Rue Flatters,

75005 Paris, France

Horizon Voile Bien Choisir  Sa  Croisière…

Rôle du  skipper:


Votre niveau de compétence n’est pas seul à prendre en compte.

Sans skipper, un manque de connaissance de la zone où vous rêvez

de naviguer peut virer au cauchemar.

Le skipper est en charge de la sécurité du bateau et de son équipage.

Cela ne vous empêchera pas, si vous le souhaitez,  de profiter

d’agréables moments à la barre ou de régler les voiles, mais sans

pour autant avoir à garder un oeil ouvert 24 heures sur 24.

Je partage, transmets et délègue bien volontiers.


Recourir au service d’un skipper, c'est se libérer…


plaisanciers plus ou moins expérimentés, à la voile ou au moteur…).


A l'arrivée, le rôle du skipper c’est également:


des prévisions météo, du vent et de la houle pour les 24 h à venir.

sans dégâts.

   

De plus, le skipper vous conseille sur les escales à privilégier et mieux, hors des sillages battus, je vous ferai découvrir mes mouillages secrets. Au port, je vous déniche la taverne qui a su conserver un cachet authentique et dans le dédale des ruelles de l’île, le petit bistrot d’habitués.

Le choix du bateau: catamaran ou monocoque?


Le catamaran est de plus en plus prisé. Apprécié pour ses grands volumes à plat, il permet plus de liberté de mouvement en navigation, ainsi qu'une sensation accrue de sécurité, notamment du fait qu'il ne gîte quasiment pas.

Ses espaces conviviaux intérieurs (salon, cuisine et table à cartes), comme extérieurs (grand salon de pont) sont au même niveau, ce qui facilite la circulation.

Le catamaran a également des cabines doubles, plus spacieuses, avec leur propre accès à la salle de bains et aux toilettes. Les cabines sont enfin mieux réparties que sur les monocoques, procurant une plus grande intimité.

Le catamaran est très appréciée dans le cadre d’une croisière familiale, en particulier avec de jeunes enfants ou des personnes à mobilité réduite.

C'est aussi une très belle plateforme de lancement pour les amoureux de la glisse (kitesurf / planche à voile) qui sauront y trouver leur bonheur.

Le monocoque en revanche, sera plus fin en navigation, procurant une sensation accrue de navigation à la voile, notamment à l’allure du près, mais avec l'inconfort d'une gîte plus ou moins importante en navigation.

Le choix se résume à l’hôtel flottant ou à la performance sportive.

Choix de la destination:


La Grèce et ses îles représentent 14000 kilomètres de côte, présentant des caractéristiques très diverses de par leur milieu naturel, leur architecture, leur histoire, leur exposition au vent dominant, ou tout simplement leur facilité d’accès. Tout un éventail de paramètres à bien étudier ensemble, en fonction de ce que vous recherchez, afin que vos vacances soient vraiment à la hauteur de vos attentes.


C’est pourquoi je vous propose cette saison deux zones, dont le point commun est la proximité d’Athènes. Séparées par le méridien du Cap Sounion, elles présentent cependant des conditions de navigation radicalement opposées. En savoir plus…

 Le choix du bateau:

catamaran ou monocoque?